Édition #5

Les liens entre immobilier et territoire

Olivier GEREZ Directeur de la filiale d’exploitation de TERRÉSENS
Concilier notre vision de l’immobilier de montagne, notre ambition de fournir un service de haute qualité à notre clientèle locative et notre rôle d’acteur économique responsable au sein des territoires est un enjeu majeur pour Terrésens.

À titre d’exemple, le chantier de notre prochaine résidence sur Megève doit sa réussite à la qualité de l’environnement relationnel mis en place en concertation avec la commune et les riverains. De plus, par une démarche d’amélioration continue, nous avons fait le choix de faire évoluer nos cahiers des charges techniques, afin de proposer à nos propriétaires investisseurs une montée en gamme des résidences et de garantir à notre clientèle touristique de nouveaux produits, en proposant des appartements confortables et une décoration soignée, associés à une large palette de services.

La résidence du Snoroc, exploitée depuis l’hiver 2022 à La Plagne Montalbert, illustre parfaitement cette évolution emblématique, en proposant une mixité de produits au sein d’une même résidence. Agrémentée d’une piscine intérieure, d’un espace bien-être, d’un bar à manger et adossée à un service de conciergerie, cette réalisation s’inscrit dans une architecture moderne intégrant les codes de la montagne, avec un soin particulier apporté au traitement d’essences nobles en façades.

Nos équipes techniques ont à coeur de réaliser la construction de bâtiments respectueux de l’environnement, avec une efficacité énergétique accrue, et le souhait de préserver, autant que possible, l’intégration dans le paysage et le respect de la biodiversité locale. Côté exploitation touristique, nos équipes sur site prennent le relais localement, en favorisant la sensibilisation de nos clients à la gestion des déchets, et en les encourageant à la réduction de leur empreinte carbone par la promotion de transports en commun et de covoiturage pour accéder aux destinations de montagne.
En parallèle, nos pratiques opérationnelles se sont transformées, pour combler les attentes en constante mutation de nos clients locataires : une recherche d’expériences authentiques, une connexion avec la nature, des hébergements offrant un confort moderne, associés à une proximité de commerces et d’infrastructures de qualité, dédiés à la pratique des sports de montagne.
L’ouverture de la première tranche de notre résidence de Megève, prévue pour l’été 2024, s’inscrit dans cette démarche globale. L’ensemble des hébergements représente une capacité d’accueil de plus de 1000 clients, répartie sur un ensemble de bâtiments se développant sur un terrain d’environ 4 hectares, face au Mont Blanc et autour d’un ilot de verdure. Par cette réalisation phare, combinant une volonté d’intégration locale et un accompagnement pédagogique de nos clients vers un tourisme respectueux du territoire d’accueil, nous avons à cœur d’apporter notre contribution à la cohérence des objectifs et enjeux actuels que sont le développement du tourisme estival et la mobilité douce.

Toujours soucieux des enjeux écologiques et économiques de nos stations, nos ambitions en ce domaine visent à nous engager davantage auprès de notre clientèle locative, en innovant sur de nouvelles offres de services autour de la mobilité douce, la mise en place de partenariats futurs avec des associations locales et des animations éducatives auprès des plus jeunes.

 

Retrouvez l’interview de Olivier GEREZ >> en cliquant ici <<

Olivier GEREZ
Olivier GEREZ
Directeur de la filiale vacances chez Terrésens (Groupe promoteur-commercialisateur-exploitant dont le siège est basé à Lyon), ancien exploitant de resorts dans le sud de la France et de complexes hôteliers dans les Alpes, Olivier supervise l’ensemble des activités dédiées à la gestion des relations avec les propriétaires investisseurs, à la commercialisation en multicanal et l’exploitation opérationnelle des résidences et hôtels du groupe.